Massage TuiNa


Réunissant une trentaine de techniques de mobilisation manuelle différentes, le tuina fait partie des thérapies par traitement externe de la médecine chinoise. Sa pratique et son mécanisme sont différents de l’acupuncture mais ses méthodes thérapeutiques reposent sur la même théorie fondamentale. L’effet du traitement est déterminé par le choix des bonnes techniques associé aux caractéristiques des régions ou des points traités.

Certains protocoles ont une orientation « bien-être » et sont composés d’une série de techniques visant à harmoniser l’énergie, à calmer l’esprit, à réduire l’agitation, la colère ou l’anxiété chronique.

Des soins de tuina sont proposés pour les maux suivants :

Torticolis, arthrose cervicale, épaule gelée, épicondylite, épitrochléite, syndrome du canal carpien, lumbago, surmenage des tissus mous, syndrome de l’apophyse transversale de la 3ème vertèbre lombaire, maux de dos, syndrome du muscle pyramidal du bassin, lésion traumatique de l’articulation du genou, lésion traumatique des ligaments latéraux de l’articulation du genou, spasme des muscles jumeaux, entorse, épine calcanéenne, jambes lourdes, céphalées, insomnies, dysménorrhées, constipation, diarrhées.